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Génealogie famille Béquet - Van Stalle

Génealogie famille Béquet - Van Stalle

Suivi de mes recherches et trouvailles durant les "lentes" recherches de mes racines


Des nouvelles de Maurice Béquet

Publié par Christophe Béquet sur 3 Août 2008, 11:57am

Catégories : #Famille Béquet

Bonjour à tous,

Je viens de faire une petite découverte sur la vie de Maurice béquet, qui va me permettre de compléter
sa biographie.

En cherchant des informations sur les différents avions sur lesquels Maurice Béquet aurait travaillé, je suis tombé sur plusieurs sites de fans d'aviation et de modèles anciens. Quelle ne fut pas ma surprise en lisant les fiches de différents Spad (modèle d'avion construits dans les ateliers de Blériot, oui je n'ai pas lu les fiches des 150 avions disponibles...) en tombant sur 3 modèles dont le nom de Béquet était associé.

Ci dessous un extrait des fiches que vous pouvez consulter dans leur intégralité en cliquent
içi

 

SPAD S-VII

"Plusieurs dérivés de ce modèle, dont le A.5, triplace à moteur Renault de 220 ch, restèrent au stade de prototypes. D'autres modèles, tels le bimoteur de bombardement E, le monoplan J et le chasseur TP, n'eurent pas plus de succès. Autour du nouveau moteur Hispano-Suiza 8 A de 140 ch conçu en 1915 par Marc Birkight, un propulseur à attaque directe, très léger grâce à l'emploi généralisé de l'aluminium, Béchereau dessina le modèle H, suivi du SPAD S-V et enfin du SPAD S-VII. Ce dernier, décollé pour la première fois en avril 1916 par le pilote Maurice Béquet, fit, dés le 10 mai, l'objet d'une première commande. Doté d'une mitrailleuse Vickers synchronisée, ce biplan de chasse entra aussitôt en production."



                                                                       
Plus d'information sur le Spad S-VII

SPAD Type 29 (ou SPAD type 52)

Les autres exemplaires devinrent des SPAD 52 en cours de montage, avec la mise en place d'un Le Rhône de 120 ch, l'adoption de quatre ailerons et d'un plan de queue agrandi. Le premier SPAD 52 (F-AEDD), dont le poids total ne dépassait pas 640 kg, fut acheté par Maurice Béquet, qui participa à son bord au Grand Prix de l'Aéro-Club de l'Ouest. Le deuxième (F-AEED), acquis par Casale, fut réformé en 1927. On peut voir aujourd'hui un des exemplaires de cet avion au musée du Bourget"



SPAD Type 34

" Le SPAD 34 restera en service jusqu'en 1936. La Marine nationale achète trois 34b (marché 906 du 24 octobre 1922), deux basés à Marignane et un à Saint-Raphaël. trois autres exemplaires sont achetés par Robert Bajac, Louis Janoir et l'aviateur Béquet."


Bonne journée à tous et @ très bientôt.
Christophe

 

 

 

 

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