Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Généalogie famille Béquet - Van Stalle

Généalogie famille Béquet - Van Stalle

Rien ne vaut le bonheur de partager le résultat de ses recherches.


Geneastar et les Cousins Célèbres

Publié par Christophe Béquet sur 30 Août 2019, 10:22am

Catégories : #Autres

Bonjour à tous,

Parmi tous les sites généalogiques que je fréquente régulièrement, il y en a un que j’apprécie particulièrement, c’est le site www.Geneanet.fr

En effet, en plus de déposer ma généalogie et les documents que je trouve. Ce site me permet de gérer mon arbre à distance, de faire des recherches de cousins dans l’ensemble des arbres disponibles. Il y a également de nombreux projets collaboratifs comme le recensement des tombes anciennes, des monuments aux morts, des registres anciens. 

Il existe également une petite application qui me fait toujours sourire et que je regarde de temps en temps, c’est Geneastar, application qui permet de retracer la généalogie de différentes personnalités plus ou moins connues d'aujourd’hui mais des siècles précédents.

Lorsque l’on est abonné au site on peut faire une comparaison entre toutes les généalogies des personnalités présentes et la sienne (ascendances directes) afin de se trouver des ancêtres en commun et se prétendre cousins à des degrés parfois très éloignés.

Je ne résiste donc pas à vous faire part de quelques cousins célèbres que j’ai retrouvé… 

Du côté de ma branche BEQUET

Vous noterez que sur les 4 "personnalités", 3 personnalités proviennent du même couple.

Personnalité : Catherine Deneuve
Ancêtre en commun : Antoine PAIMPARAY & Suzanne DUJARDIN

Antoine PAIMPARAY & Suzanne DUJARDIN sont en même temps 

•    Des ancêtres à la 10e génération de Christophe Jean Marcel BÉQUET
•    Des ancêtres à la 9e génération d'Alexandre César Léopold BIZET

Geneastar et les Cousins Célèbres

Personnalité : Georges BIZET
Ancêtre en commun : Antoine PAIMPARAY & Suzanne DUJARDIN

Alexandre César Léopold BIZET dit Georges BIZET est un cousin au 6e degré d'un arrière-grand-parent de Christophe Jean Marcel BÉQUET.

En effet, Antoine PAIMPARAY & Suzanne DUJARDIN sont en même temps 
•    Des ancêtres à la 9e génération de Christophe Jean Marcel BÉQUET
•    Des ancêtres à la 6e génération d'Alexandre César Léopold BIZET

 

Geneastar et les Cousins Célèbres

Personnalité : Thomas PESQUET
Ancêtre en commun : Antoine PAIMPARAY & Suzanne DUJARDIN.

Antoine PAIMPARAY & Suzanne DUJARDIN sont en même temps :

•    Des ancêtres à la 10e génération de Christophe Jean Marcel BÉQUET.
•    Des ancêtres à la 11e génération de Thomas Pesquet.

 

Geneastar et les Cousins Célèbres

Personnalité : Thérèse de LISIEUX
Ancêtres en Commun : Claude TOUCHERON & Jeanne ROBERT

Claude TOUCHERON & Jeanne ROBERT sont en même temps :

•    Des ancêtres à la 13e génération de Christophe Jean Marcel BÉQUET.
•    Des ancêtres à la 11e génération de Thérèse de LISIEUX

 

Geneastar et les Cousins Célèbres

Du côté de ma branche VAN STALLE

Personnalité : Tony Vairelles
Ancêtres en Commun : Jean Baptiste JEANPARIS & Barbe CARTIER

Jean Baptiste JEANPARIS & Barbe CARTIER sont en même temps :

•    Des ancêtres à la 11e génération de Christophe Jean Marcel BÉQUET.
•    Des ancêtres à la 11e génération de Tony Vairelles

Geneastar et les Cousins Célèbres

A l'occasion des différentes mises à jour du site, j'ajouterai des personnalités marquantes ayant des ancêtres en commun avec notre arbre.

A très bientôt.

Christophe

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents